créer un lien étroit entre le public, le musicien et le compositeur.

 

 

Donner les œuvres majeures du répertoire pour flûte seule en les présentant de manière vivante.

 

 

 

 

Ni monotone, ni exposé musicologique ardu, ce concert, par la grande souplesse de sa mise en espace, la variété surprenante des matières sonores ou des atmosphères intimistes, dramatiques, violentes, saura capter l’intérêt de publics non avertis ou mélomanes exigeants.


Il peut se décliner sous des formes très variées tant par son utilisation de l’espace que par sa présentation au public :

  • Un bref rappel du contexte historique,
  • Evocations vivantes du compositeur,
  • Anecdotes,

Ces programmes peuvent parfaitement servir de passerelle pédagogique dans le cadre de projets avec les écoles de musique ou les conservatoires, CEFEDEM, universités (Master Class, exposés, ateliers, sur une thématique particulière, atelier création).

Ils se prêtent aussi parfaitement à des variantes destinées par exemple à illustrer le vernissage d’une exposition, la présentation d’une collection, valoriser l’ouverture d’un nouveau lieu, etc.… (cf. dossier de presse)


La prise de risque maximal de l’interprète seul sur scène avec sa flûte suscite une vraie curiosité.

 

Performing the major works of the repertoire for flute alone by presenting them in a lively way

 

This concert is neither monotonous, nor is it an arduous lecture in musicology. Through its highly flexible staging, the astonishing variety of its sound materials, or its intimate, dramatic, violent atmospheres, it will appeal to the interest of both untrained audiences and demanding music-lovers.

 

It can take a wide variety of forms, both in the way it uses space and how it is presented to the audience:

 

  • A brief reminder of the historical context,
  • Vivid reminiscences of the composer,
  • Anecdotes,

 

These programs can ideally serve as an educational gateway in projects with music schools or conservatories, music teaching centres (CEFEDEM), universities (Master Classes, conferences, workshops on specific topics, creative workshops).

They also lend themselves beautifully to such variants as e.g. illustrating the vernissage of an exhibition, presenting a collection, highlighting the opening of a new venue, etc. (see press review)

 

Seeing the performer take maximum risk alone on stage with his flute truly awakens one’s curiosity.