Duo de flûtes

François Veilhan – Elise Patou

image-concert-2015-duo-francois-veilhan-elise-patou-Santeuil-france

image-concert-2015-duo-francois-veilhan-elise-patou-Santeuil-france

Ce duo s’est produit pour de nombreux concerts en France, et notamment pour la saison Prima la Musica à Poitiers, Les Journées Charlotte Delbo à Vigneux-sur-Seine, Dialogue au Présent à Paris, les Mercredix de l’Art à Paris, la saison musicale de la mairie du 3ème à Paris, Centre de Documentation pour la Musique Contemporaine à Paris.

En août 2017 il a été invité au Musée du Vitrail en pays Mélusin pour réaliser un projet musical à partir des collections du musée (video et captation audio disponibles).

Après avoir enregistré Pulsars de Dominique Lemaître pour le disque Pulsars, François Veilhan et Elise Patou viennent d’enregistrer Herbier1 d’Alain Louvier pour le CD Alain Louvier. Flûtes, espaces, promenade… à paraître en 2018.

Trois axes guident leur travail :

  • Le répertoire des 18ème, 19ème et 20ème siècles, dédié à cette formation : W. F. Bach, W. A. Mozart (transcriptions), J. Haydn, L. v. Beethoven, P. Hindemith, C. Koechlin, G. Petrassi, J. Cage, B. Maderna, M. Ohana….
  • La création et le travail auprès de compositeurs d’aujourd’hui : Dominique Lemaître, Arnaud Petit, Alain Louvier…
  • Un répertoire de transcriptions originales de musiques traditionnelles du continent Africain, berceuses, pièces instrumentales, chants, issus de différentes cultures…

Leurs concerts sont souvent conçus comme des moments de rencontre entre des musiques de provenances éloignées.